Préparez votre voyage à Cuba



avis Huwans

Préparer son voyage en vaut bien le détour. Vous avez envie d’aller à Cuba, la plus grande île des Caraïbes, pour explorer ses belles plages et découvrir toutes les merveilles de cette île ? Ne partez pas sans savoir au préalable les préparatifs nécessaires à effectuer, où aller et quand partir afin de vivre de belles expériences. Découvrez dans ce guide quelques conseils pratiques qui vous seront certainement très avantageux.



Voyage sur Cuba : Les préparatifs



Dès que vous arrivez à obtenir tous les papiers nécessaires pour votre voyage, vous devez maintenant penser à l’hébergement : hôtel ou logement chez l’habitat. Aussi, l’espagnol étant la langue la plus parlée dans cette ville, il importe que vous la maîtrisiez un peu, ce qui favoriserait la conversation au cours de votre séjour. En outre, la salsa étant la danse la plus prisée, ce ne serait pas mal de recevoir quelques cours avant de décoller, histoire de mieux s'amuser. N’oubliez cependant pas que vous devez bien préparer votre valise. Cette dernière doit contenir un appareil photo qui vous permettra d’immortaliser agréables moments à Cuba.



Voyage sur Cuba : où aller ?



Cuba dispose de toute une panoplie de sites que vous devez visiter une fois dans cette ville. Alors, si vous aimez vous allonger au soleil tout en profitant des sables fins de la mer ou encore vous baigner, vous pouvez faire un tour à GuardaLavaca, Cayo Coco ou encore Varadero. Par contre si vous avez du penchant pour les sites historiques, vous pouvez choisir d’aller à Baracoa (situé à l’extrême est de l’île et reste un parfait décor, à Trinidad (petite ville équipée de merveilleuses constructions coloniales) ou Havane. Par ailleurs, ne quittez pas le pays sans avoir visiter Santiago : 2ème grande ville de Havane Siboney. Vous y ferai plein de découvertes.



Voyage sur Cuba : quand partir ?



Une fois votre programme tracé, il ne vous reste plus qu’à choisir le moment propice pour votre voyage a Cuba (http://www.huwans-clubaventure.fr/recherche/continent/amerique/pays/cuba). Ainsi, compte tenu des saisons à Cuba, vous pouvez partir soit pendant la saison fraîche (entre septembre et avril), soit durant la saison des pluies (entre mai et septembre).



Voilà ! Vous savez désormais comment préparer votre voyage à Cuba. Il ne vous reste plus qu’à décoller pour aller profiter de ce beau pays. Bon voyage



ch be lu ca