Séjour au Cap Vert



avis Huwans

Que ce soit en famille, en petit groupe ou tout seul, découvrir le Cap Vert représente une expérience de vie très enrichissante. En effet, les rencontres humaines et des paysages à couper le souffle y sont au rendez-vous. Nul besoin d'êre un expert en randonnée pour partir à l'aventure dans cette partie du monde. Tous les touristes sont les bienvenus et un accueil chaleureux est garanti à tous ceux qui sont curieux de la nature et des échanges humains.



Comprendre les habitants



Faire un voyage Cap Vert, c'est d'abord s'émerveiller d'un ensemble de 10 îles volcaniques. Pour en saisir toutes les particularités, le mieux est de pouvoir partager le quotidien de ses habitants. Ainsi, à Santo Antao, vous pouvez admirer le travail des pêcheurs mais aussi apprécier les productions de rhum. Devenez le temps de votre séjour, un Capverdien en créant avec les autochtones, une cachupa. Accepter de dormir comme l'habitant au plus près de la nature grâce à un trek à dos d'âne permet d'être un voyageur sensible à toutes les particularités de l'environnement.



Apprécier les signes distinctifs de la nature et des populations



Parcourir le Cap Vert à pied pour profiter de chaque détail, c'est aussi s'accorder une pause sur une plage ou au cœur d'une végétation luxuriante. La particularité des excursions au Cap Vert repose sur une compréhension de la culture locale. Ce sont des musiques, des cérémonies et une certaine façon d'aborder la vie que l'aventurier a l'avantage de partager pendant son séjour.



Une prise de conscience



Opter pour un voyage au Cap Vert (cliquez ici pour en savoir plus), c'est avant tout s'accorder une parenthèse dans sa vie et en profiter pour se ressourcer. Il s'agit de saisir l'essentiel de toutes les richesses de la vie et des échanges humains. C'est être témoins et acteur de rencontres avec l'Humanité.